Revitalisation Biomoléculaire

Une molécule d’eau est composée de deux atomes hydrogène (H) et d’un oxygène (O).

 

Lorsque la molécule perd un atome d’hydrogène, la molécule OH restante prend alors une charge négative. Notre alimentation et un rythme de vie stressant sont les principales raisons pour expliquer le fait que nous accumulons et entreposons des quantités excessives de déchets acides tels que les acides : lactique, pyruvique, urique, carbonique, acétique, butyrique

 

Le principe sur lequel repose le système de détoxination est basé sur l’utilisation d’un micro courant pour faciliter le mouvement ou le transfert des ions dans les cellules à travers leurs membranes. Cela a pour but de rétablir l’équilibre entre les charges positives et négatives des cellules. Le micro courant indolore et non envahissant permet d’ouvrir le passage des canaux ioniques vitaux. Ainsi, la supplémentation en énergie ionique, produite par le générateur d’ions immergé dans l’eau du bassin, pénètre par la peau pour enclencher un processus interne de détoxination, d’assimilation des nutriments et de rééquilibrage des fluides.

Pura Détox est un bain d’eau légèrement saline (sel informé et potentialisé Pura DétoxTM) dans lequel deux électrodes sont introduites sous la forme d’une bobine.

Les deux électrodes fonctionnent alternativement par un courant galvanique de faible intensité ainsi que d’un champ électromagnétique tous deux biocompatibles (Procédé unique breveté Pura DétoxTM) ainsi que la force thérapeutique supplémentaire qui accompagne cette technique.

 

Le courant produit ainsi un flux ionique dans l’eau. Pour fermer le circuit électrique entre les deux électrodes et effectuer un système d’hydro-électrolyse, il faut donc ajouter du sel. Ces électrodes sont encastrées dans une bobine. Une fois connectées à une source de courant continu les électrodes – une de polarité positive (anode) et l’autre de polarité négative (cathode) – sont plongées dans la solution saline. L’eau du bain se comporte alors comme une extension du corps entier composé à 70 % d’eau, juste séparée par une membrane : la peau.

 

Cette eau contient des sels la rendant capable de conduire l’électricité à travers le corps.
L’énergie des ions produits par l’eau circule dans le corps neutralisant les déchets acides. En fait, tout notre corps produit des réactions et des courants électriques produisant à leur tour de l’énergie. Ce processus favorise à la fois l’alcalinisation du sang et des tissus du corps tout en aidant à débloquer les canaux d’énergie CHI et les méridiens du corps.

La médecine chinoise nomme ces courants d’énergies électromagnétiques : la force du CHI.

Ce puissant champ vibratoire enveloppant le corps physique peut facilement être altéré par la mauvaise oxygénation cellulaire, le manque d’exercice et une alimentation déséquilibrée. Il est avéré que le bain de pieds est non seulement utilisé pour purger certains contaminants du corps physique (qui représentent 25% du poids global), mais qu’il augmente aussi les énergies vitales corporelles tout en permettant un relâchement des suractivités mentales et des stress émotionnels.

Les ions catalysent les fonctions métaboliques et rendent possible l’assimilation du précieux oxygène et de l’eau au sein des tissus organiques.

Ce processus stimule et facilite l’élimination des radicaux libres acidifiants et améliore la perméabilité et le désencombrement des membranes cellulaires. Effectivement, par cette diminution des tensions de surface, les nutriments, les enzymes, l’eau et l’oxygène peuvent mieux agir dans les fluides intracellulaires et les résidus peuvent être mieux évacués. Il en résulte une profonde stimulation des systèmes circulatoires sanguin et lymphatique pour une efficacité d’élimination accrue des déchets par les reins, le foie, les intestins, la peau et les poumons. Ainsi, ce programme aide le corps à s’oxygéner, à s’hydrater et à neutraliser les rejets métaboliques acides et corrosifs afin de les éliminer par les émonctoires naturels (organes de filtration).

 

De plus, la stimulation des points réflexologiques (acupuncture) sous les pieds, par les ions, a aussi un impact positif majeur sur les réseaux énergétiques (méridiens). Leur stimulation modifie, par induction électrique, l’état fonctionnel des récepteurs nerveux, par l’intermédiaire des nerfs périphériques et de la moelle épinière, jusqu’au cerveau. Il a été remarqué que la stimulation des ions engendre des bienfaits sur le métabolisme humain, notamment sur les niveaux de sérotonine, sur les glandes endocrines (surrénales), sur le cycle énergétique de Krebs et sur le système nerveux végétatif (sympathique et parasympathique).
La stimulation ionique harmonise et améliore considérablement le comportement bioénergétique des fluides et des glandes dans le corps humain. Les fluides réagissent alors de manière à permettre à l’organisme de retrouver l’équilibre correspondant à ses fonctions naturelles. Ce processus permet au monde cellulaire de se régénérer et de se reconnecter.